Listing actualités
  • Publié le : 12 juin 2017
huile de foie de morue

Pour être en bonne santé, une alimentation variée et équilibrée est de rigueur. Seulement, avec le rythme du travail, ou encore des enfants, il n’est pas toujours facile de parvenir à manger sainement. Repas sur le pouce, plats préparés, font que notre corps manque parfois d’éléments essentiels à son bon fonctionnement. Les compléments alimentaires prennent alors tous leur sens.

Les Oméga 3, qui sont-ils, où les trouver ?

Les Oméga 3 sont des acides gras indispensables à notre corps, pour garantir un fonctionnement normal de notre organisme. Notre corps ne peut pas synthétiser les Oméga 3, il faut donc lui en apporter par le biais de notre alimentation, ou de compléments alimentaires.

Les Oméga 3 sont catégorisés en trois parties : l’acide alpha-linolénique, ALA, qui deviennent des acides eicosapentaénoïques, EPA, une fois dans notre organisme, et les acides docosahexanéoïques, DHA. Ces Oméga 3 sont présents dans la plupart des huiles (Colza, maïs, tournesol, etc.), dans les fruits à coque, et dans le poisson gras (maquereau, saumon, hareng, etc.).

Aujourd’hui, nous manquons réellement d’Oméga 3, et surtout, nous consommons beaucoup d’Oméga 6, venant prendre le dessus sur ces derniers. Ainsi, un déséquilibre se crée, et les bienfaits des Oméga 3 disparaissent. Nous vous invitons à lire ou à relire notre article consacré au bon rapport Oméga 3 / Oméga 6.

Attention aux métaux lourds

Manger plus de poisson donc, assaisonnés avec de l’huile contenant des Oméga 3, et d’une salade comportant des noix est une bonne idée. Cependant, il faut être vigilant quant à l’origine des poissons, ceux-ci étant de plus en plus contaminés par les métaux lourds. Il faut savoir que que la consommation de métaux lourds peut multiplier par deux le risque de contracter la maladie de Charcot, pathologie neurodégénérative (consulter l’étude réalisée par l’association américaine de neurologie).
Pour éviter une consommation trop importante de métaux lourds, il est important de varier les types de poissons que vous mangez. Un poisson gras et un poisson maigre par semaine, serait une bonne consommation.

Afin de diminuer ce risque de métaux lourds, les compléments alimentaires assurent un apport en Oméga 3 sain. Nos différents produits, adaptés à chaque besoin, respectent des normes de qualité, et son garantis sans contaminants environnementaux.