Listing actualités
  • Publié le : 13 décembre 2018

Si vous avez souvent des maux de tête, les yeux rouges ou gonflés et des cernes, cela peut être dû à la fatigue. Si vous ressentez des picotements, une sensation de sable dans les yeux ou si vos paupières sont collées au réveil, il se peut même que vous soyez victime d’une sécheresse oculaire.

Le masque d’amarante peut vous aider à effacer ces symptômes et est d’ailleurs recommandé par les ophtalmologues.

Qu’est-ce que l’amarante ?

Utilisée par les Aztèques depuis des millénaires, l’amarante, surnommée l’Immortelle, est une plante sacrée qui possède de nombreuses vertus. Elle est, en effet, riche en protéines et ses graines contiennent divers minéraux comme le fer, le cuivre, le magnésium, le calcium, le sélénium, le phosphore, et le potassium. Ce sont des éléments indispensables pour notre santé et pour le bon fonctionnement de l’organisme.

On trouve fréquemment l’amarante à l’état sauvage, se mêlant aux mauvaises herbes. Souvent utilisées dans la cuisine et très appréciées des nutritionnistes, les graines d’amarante peuvent apporter des bienfaits thérapeutiques à nos yeux. Des recherches réalisées par des experts et des ophtalmologues ont conclu que les graines d’amarante peuvent apaiser et supprimer certains maux oculaires.

C’est ainsi que Lysi France, en collaboration avec Mille Oreillers, a conçu un masque d’amarante pour lutter contre la sécheresse oculaire.

Les bienfaits du masque d’amarante combiné aux oméga 3

Le masque d’amarante est donc recommandé pour supprimer les symptômes liés à la sécheresse oculaire : irritations, démangeaisons, picotements, …. Ces différents troubles apparaissent lorsque les glandes de Meibomius (glandes situées dans l’épiderme des paupières) ne sécrètent plus de lipides. Ainsi, le masque une foi chauffé, va aider à la ré-humidification de l’œil. Il est conseillé d’exercer une légère pression sur les paupières pour faciliter la liquéfaction des glandes.

Plusieurs études ont démontré les bénéfices des oméga 3 en cas de sécheresse oculaire. En effet, les acides gras ont des propriétés anti-inflammatoires et permettent de diminuer progressivement les différents symptômes ressentis en cas de d’assèchement des yeux. C’est pourquoi, les spécialistes recommandent d’effectuer une cure d’oméga 3 pour soulager les patients. Notre cure Confort Oculaire est spécialement étudiée avec le dosage idéal pour permettre de venir à bout des désagréments liés au syndrome de l’œil sec. Notre pack duo Masque + Confort Oculaire est parfait pour soulager rapidement la sécheresse oculaire et assurer une sensation de bien-être unique.

Le masque d’amarante procure également un effet décongestionnant incroyable, ce qui est idéal pour les personnes qui travaillent sur écran dont les yeux sont souvent fatigués. En effet, la fraîcheur naturelle des graines va soulager rapidement les personnes atteintes de migraines et de maux de tête. Les graines contenues dans le masque vont permettre à celui-ci de s’adapter parfaitement à la cavité oculaire. Son poids, léger, a bien été étudié pour procurer confort et détente. Il est livré avec une housse lavable à la main et est donc réutilisable. Lorsque vous allez dormir le soir, ou si vous souhaitez faire une petite sieste, il suffit de poser votre masque d’amarante directement sur vos yeux. Vous ressentirez très vite un effet de douceur et de relaxation.

Notre masque d’amarante est fabriqué à la main dans les Hauts de France à partir de graines d’amarantes 100% bio. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.