Listing actualités
  • Publié le : 15 mars 2019
huile de foie de morue - psoriasis

Remède ancestral naturel, l’huile de foie de morue est un supplément nutritionnel donné aux enfants pour les problèmes de maigreur. Cette huile est l’une des sources les plus énergiques d’acide gras oméga 3, mais également une excellente source de vitamines A et D. Elle traite aussi le psoriasis, une maladie de la peau provoquant des démangeaisons et des irritations cutanées. Voyons dans cet article quels sont les détails concernant ce traitement.

Les causes du psoriasis

Le psoriasis est une infection due au renouvellement de l’épiderme. Cette infection peut s’attraper de diverses manières. L’une des raisons principales reste l’inflammation et le dysfonctionnement du foie, il est dans ce cas essentiel de le soigner. Les autres causes peuvent être le stress et l’alimentation, et enfin la perméabilité intestinale. Certains autres facteurs provoquant cette infection ont été identifiés, à savoir l’infection virale ou bactérienne, la prise de certains médicaments, l’alcool et le tabac.

De manière générale, il est conseillé aux malades de ne pas boire de boissons alcoolisées ni de prendre du tabac pour ne pas aggraver le psoriasis. La maladie peut être douloureuse lorsque le psoriasis se manifeste sur les plis de la peau, nécessitant ainsi un traitement rapide et efficace. Ce cas touche principalement les adultes, mais également les enfants qui risquent d’en souffrir tout au long de leur vie. Heureusement qu’aujourd’hui, de nombreux traitements existent.

Les vertus de l’huile de foie de morue contre le psoriasis

Le psoriasis est une des infections dermatologiques les plus courantes, elle touche près de soixante mille cas chaque année. Déplaisants, les traitements peuvent parfois démoraliser les patients.

Aujourd’hui, de nouveaux traitements permettent de la combattre, et c’est le cas de l’huile de foie de morue. En effet, les propriétés de l’huile de foie de morue sont incroyables. Elle est riche en vitamines A et D, et peut soigner aujourd’hui le psoriasis. Par la vitamine A, l’huile de foie de morue améliore l’état de la peau, renforce les os et traite les affections cutanées, le psoriasis inclus. Elle est aussi un complément idéal pour prévenir le stress oxydatif subi par la peau. Le soleil est également bénéfique pour le psoriasis, mais attention à une exposition trop excessive. Chez certaines personnes atteintes de psoriasis, il a été constaté une déficience en vitamine D. Ainsi une supplémentation en vitamine D permettra de freiner la prolifération des plaques et diminuer les rougeurs et démangeaisons.

À prendre avec modération, l’huile de foie de morue peut dans ce cas corriger l’aspect des peaux abîmées par le psoriasis. Une cure régulière est recommandée avec une dose moyenne de 2 g par jour, à prendre avec un peu d’eau en une seule prise le matin et au milieu du déjeuner.