Listing actualités
  • Publié le : 15 janvier 2019

L’huile de poisson est une graisse extraite à partir des tissus ou du foie du poisson gras. Elle est particulièrement riche en oméga 3 et apporte beaucoup de bénéfice à notre santé. L’huile de poisson se présente généralement sous forme de capsules ou liquide et peut être utilisée comme un complément alimentaire.

Pourquoi prendre de l’huile de poisson ?

Les oméga 3 sont des substances indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme alors que notre corps n’en fabrique pas. Les poissons sont les principaux aliments qui possèdent un taux important de ce nutriment. Il est donc conseillé d’en consommer régulièrement. Cependant, ce n’est pas évident de consommer du poisson de manière fréquente, ces derniers peuvent coûter cher et n’entrent pas aisément dans le budget. C’est alors dans ces cas-là que l’huile de poisson sous forme de complément alimentaire s’avère intéressante. Ce produit saura combler vos carences en oméga 3 si vous ne pouvez pas en consommer régulièrement.

Les bienfaits de l’huile de poisson

Nombreux sont les bienfaits que peut vous apporter la prise régulière de l’huile de poisson.

  • Elle améliore la santé de votre cœur.
  • Elle vous aide à perdre du poids.
  • Elle améliore votre immunité.
  • Elle aide à diminuer les troubles oculaires.
  • Elle veille au bon équilibre émotionnel.
  • Elle prévient aussi de la maladie d’Alzheimer

Et la liste n’est pas exhaustive.

La posologie de l’huile de poisson

La prise de ce complément alimentaire est différente selon la maladie ou les symptômes que vous souhaitez prévenir. Il est cependant conseillé de le prendre au début de vos repas et de demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

  • Pour prévenir les maladies cardiovasculaires, si vous êtes encore en bonne santé, il est conseillé de prendre une capsule de 500 mg par jour. Pour les personnes déjà atteintes du trouble, la prise conseillée se situe entre 800 et 1 000 mg par jour.
  • Pour réduire les taux de triglycérides dans votre sang, il est judicieux de prendre 2 à 4 g d’huile de poisson par jour. Le résultat peut prendre de 3 à 6 mois avant de se manifester.
  • Pour le traitement de l’arthrite, prendre 3 à 6 g d’huile de poisson peut réduire votre souffrance. Pourtant, il faut être patient, car il faut attendre jusqu’à 3 mois pour voir un résultat probant.
  • Pour les petites anxiétés, consommer une dose d’1 g de l’huile de poisson par jour peut contribuer à apaiser votre stress.

Lysi France est leader mondial de la production et de la vente d’huile de foie de morue. Notre huile est naturellement riche en EPA, DHA, vitamine D et vitamine A et convient pour toute la famille ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos différents produits ou à nous contacter par téléphone au 04 66 02 96 71.