Listing actualités
  • Publié le : 21 juin 2018

Les oméga 3 permettent une bonne oxygénation de nos cellules et par conséquent agissent sur notre épiderme. En effet, les acides gras polyinsaturés ont la capacité de favoriser une bonne hydratation et de prévenir certaines maladies de peau. On les retrouve notamment dans de nombreux produits cosmétiques.

Les oméga 3 pour lutter contre les maladies de peau

L’oméga 3 est un élément nutritif pour la peau. Il la conserve en parfaite santé tout en la renforçant et la protège contre certaines maladies épidermiques. Les allergies, le psoriasis et surtout l'acné, du moment qu’il n’est pas d’origine hormonale, peuvent être traités par l’oméga 3. Grâce à cet acide gras, la peau devient plus souple, plus élastique et génère une protection naturelle contre les brûlures solaires. Élément vital pour la peau, l’oméga 3 aide celle-ci à résister aux agressions des rayons UV projetés par le soleil. En outre, il n’est pas rare que les thérapeutes et dermatologues encouragent un régime en oméga 3 pour traiter la dermatite ou les peaux sensibles à l’exposition solaire.

On peut suivre un traitement cutané en consommant régulièrement des aliments riches en oméga 3 comme la chair des poissons gras des mers froides, l’huile de noix ou l’huile de colza. Il est conseillé d’alterner les produits végétaux et ceux d’origine animale. Pour certaines personnes, une supplémentation à base de complément alimentaire peut être nécessaire.

Les oméga 3 comme atouts esthétiques de la peau

Dans les laboratoires cosmétiques, les acides gras oméga 3 sont utilisés, entre autres, dans les produits antirides, les produits tonifiants et aussi les produits de jouvence. En effet, plusieurs études ont démontré que l’EPA, contenu dans les oméga 3, ralentit le processus de vieillissement de la peau.

Les oméga 3 sont par ailleurs de véritables atouts beauté parce qu’ils rendent la peau lisse et souple. En s’incorporant aux membranes cellulaires, ils vont permettre de fluidifier les tissus et d’assouplir l’épiderme. Les spécialistes en dermatologie les utilisent dans les produits stabilisateurs. Ces produits diminuent en effet la synthèse de la mélanine. La peau se trouve alors revitalisée et plus vivante que jamais. Les personnes qui optent pour le traitement par l’oméga 3 ont une peau douce.

De plus, les oméga 3 sont connus pour leur effet anti-inflammatoire et vont donc favoriser la cicatrisation de blessures superficielles.