Listing actualités
  • Publié le : 18 septembre 2018

La rentrée scolaire est une période stressante, tant pour les enfants que pour les parents. Les oméga 3 constituent un apport essentiel pour toute la famille pour faire le plein d’énergie.

Une rentrée scolaire réussie grâce aux oméga 3

L’astuce la plus simple est de faire le plein d’acides gras essentiels avant et pendant la période de rentrée scolaire.

Pour cela, il est conseillé de manger du poisson gras 3 fois par semaine. Les espèces de poissons qui possèdent un taux important d’EPA et de DHA sont le thon, la sardine, le hareng ou encore le maquereau. Ces poissons sont donc excellents pour la santé physique et mentale. Pour information, afin d’être sûr de conserver tous les nutriments, il est conseillé d’opter pour la cuisson vapeur.

Vous pouvez également ajouter de d’huile riche en oméga 3 dans vos repas. Vous avez le choix entre diverses huiles biologiques et entièrement naturelles comme l’huile de colza, l’huile d’olive, l’huile de cameline ou encore l’huile de lin. Elles contiennent une certaine quantité d’acides gras végétales, l’acide alpha linolénique (ALA), indispensable au quotidien.

Enfin, les oméga 3 se retrouvent aussi dans les oléagineux et les graines pour un apport en énergie et une vitalité intellectuelle. Non seulement, ces aliments sont excellents pour la santé mentale de vos enfants, mais ils atténuent aussi le stress et la dépression. Vous pouvez opter pour les noix, notamment les amandes, les graines de chia ou de courge, etc. Ces aliments peuvent être rajoutés dans les repas de tous les jours, ou consommés régulièrement. Ils constituent une source importante d’oméga 3 et de magnésium qui procurent davantage d’énergie et développent les capacités intellectuelles pour affronter la rentrée scolaire.

Préserver la vitalité intellectuelle de vos enfants pendant la rentrée scolaire

Les oméga 3 contribuent à la formation des parois des cellules nerveuses et au bon fonctionnement du système nerveux. Ils augmentent les performances de mémorisation et apportent une vitalité intellectuelle à la personne qui les consomme bruts, dans les repas, ou sous forme de complément alimentaire.

Pour aider votre enfant à faire face aux premières journées de classe, il est conseillé d’apporter des acides gras « essentiels » dans son alimentation. Cependant, il faut distinguer le gras utile des acides gras saturés. Ces derniers favorisent le mauvais cholestérol et accentuent la prise de poids. Ce sont les acides gras polyinsaturés comme les oméga 3 qui sont essentiels pour la santé.

Grâce aux aliments riches en oméga 3, y compris les fruits et les légumes, associés à une bonne hygiène de vie, vous et votre enfant pourrez affronter la rentrée scolaire de manière plus sereine.